Pour la peau rugueuse de l’hippopotame et la fine du dauphin : la recette du baume au chanvre !

⚠️ Remarque importante : Cet article est uniquement destiné à des fins d'information et n'encourage en aucun cas la production ou la distribution illégale de produits à base de cannabis. Pour fabriquer ta propre pommade au cannabis, n'utilise que des mélanges d'herbes ou des fleurs qui respectent les limites légales actuelles en matière de teneur en THC. Si tu souhaites acheter de la pommade au cannabis, choisis uniquement des produits conformes à la législation locale.

Les bienfaits de la nature

La pommade au chanvre est un lubrifiant naturel qui exploite le pouvoir des cannabinoïdes - des substances extraites du cannabis 🌿. Ces ingrédients actifs se dissolvent dans les graisses, qui non seulement servent de support, mais nourrissent également la peau. La pommade au chanvre contient généralement de la cire d'abeille ou de la cire végétale, ce qui lui donne la bonne consistance et retient l'humidité dans la peau, la protégeant des conditions extrêmes comme les plumes épaisses des pingouins 🐧.

Une bonne pommade au cannabis ne devrait pas provoquer d'effets secondaires significatifs. Mais toutes les peaux ne sont pas aussi résistantes que celle des crocodiles 🐊 ! Assure-toi donc toujours que tu n'es pas allergique à l'un des ingrédients, et si tu as la peau sensible, ce n'est pas une mauvaise idée de tester la pommade sur une petite zone de peau avant de l'utiliser.

Pour les blessures et les soins quotidiens : les effets de la pommade au chanvre

Grâce à sa teneur en cannabinoïdes, la pommade au chanvre a des effets cicatrisants, anti-inflammatoires et analgésiques potentiels, nourrit, hydrate et protège la peau.

Elle peut être le premier secours pour traiter les blessures mineures telles que les brûlures, les ampoules ou les piqûres d'insectes 🐝.

Elle est idéale pour le soin des peaux à problèmes sujettes à l'acné et à l'eczéma. Elle peut également servir de lubrifiant pour les muscles et les articulations endoloris.

 

Une adorable belette prépare une pommade apaisante à base de chanvre, avec des plants de chanvre et un moustique en arrière-plan.

La puissance qui parcourt le monde plus longtemps que les éléphants ne parcourent la savane 🐘

Le pouvoir de guérison du cannabis est connu depuis des siècles, il était connu des cultures anciennes en Chine ⛩️, en Égypte 🏺, en Grèce et à Rome 🏛️. Il était également populaire au Moyen-Orient et en Europe au Moyen Âge.

Mais ce n'est qu'en 1964 que l'on a expliqué comment le cannabis fonctionnait réellement. Les scientifiques, à l'origine de la découverte des cannabinoïdes et en particulier du système endocannabinoïde, étaient Raphael Mechoulam et Yechiel Gaoni, qui ont étudié le cannabis à l'Université hébraïque d'Israël🔬.

Après la mise en évidence des effets psychoactifs de certains cannabinoïdes, le cannabis a été considéré comme une drogue, mais les recherches en cours ont apporté de nouvelles découvertes et les produits à base de cannabis sont à nouveau sous les projecteurs.

Le cannabis a un potentiel thérapeutique important, par exemple en médecine alternative ou en cosmétique.

Pourquoi fabriquer de la pommade au cannabis à la maison ?

La pommade au chanvre ne devrait manquer dans aucun foyer. Cette alternative naturelle aux produits synthétiques a un large éventail d'utilisations et ses effets ne sont pas seulement prouvés par des siècles, mais également confirmés par les dernières recherches scientifiques 🤓.

Bien que tu puisses trouver toutes sortes de pommades au cannabis abordables en magasin, fabriquer ta propre pommade au cannabis présente des avantages majeurs :

  • Si tu fabriques ta propre pommade au cannabis, tu peux y ajouter des ingrédients pour renforcer les effets souhaités.
  • Tu peux utiliser les meilleurs ingrédients et être assuré d'une qualité supérieure.

Il te faudra peut-être plusieurs essais avant de trouver une formule et un processus qui te conviennent. Mais même si la fabrication d'une pommade maison demande un peu de temps et d'énergie, cela en vaut vraiment la peine ✨. La pommade au chanvre maison est la plus puissante et la meilleure !

De quoi as-tu besoin ?

Sois malin comme un renard 🦊 - avant de commencer à fabriquer ta propre pommade au cannabis, réfléchis à l'usage que tu en feras. Sur cette base, tu choisiras les bons ingrédients, c'est-à-dire le chanvre, les huiles et les autres ingrédients, tu détermineras leur quantité et tu adapteras le processus.

Cannabinoïdes 🌿

Les cannabinoïdes sont le principal composant de la pommade au cannabis. On les trouve directement dans la plante ou vendus sous forme d'isolats.

Sur le marché, tu peux trouver des mélanges d'herbes et des fleurs de cannabis légal cultivé dans des conditions optimales. Les mélanges et les fleurs de cannabis varient en teneur et en quantité (concentration) de cannabinoïdes.

Choisis le mélange (cannabinoïdes) en fonction de l'usage que tu veux faire de la pommade. Le plus populaire est clairement le CBD, connu pour ses effets calmants, anti-inflammatoires et régénérateurs.

Si tu ne souhaites pas utiliser la plante, tu peux également utiliser des cannabinoïdes sous forme d'isolat de pour fabriquer la pommade. L'avantage est que tu as un contrôle précis de la quantité. L'inconvénient est que tu te priveras de la large gamme d'autres cannabinoïdes, terpènes et flavonoïdes que contient la plante, et donc de l'éventuel effet d'entourage. Un effet d'entourage se produit lorsque les substances contenues dans le cannabis se complètent et renforcent leurs effets.

 

Un renard ramasse des feuilles de chanvre, qui servent à fabriquer la pommade.

Graisse porteuse 🧴

Ensuite, tu dois choisir une graisse appropriée pour servir de support à ta pommade. Tu peux choisir un type ou une combinaison de plusieurs huiles. Garde toutefois à l'esprit que chaque graisse a une densité différente et que tu devras ajouter ou retirer de la cire pour obtenir la bonne consistance.

Pour une nourriture intense, de l'élasticité et de la régénération, opte pour l'huile d'olive ou d'argan. Les peaux à problèmes apprécieront l'huile d'amande ou de jojoba, qui sont facilement absorbées. L'huile de coco garantit une hydratation intense. Le beurre de karité ou le saindoux sont des valeurs sûres.

 

Le renard transporte de l'huile de coco, qui peut être utilisée comme graisse de support dans la recette de la pommade.

Autres ingrédients de la pharmacie naturelle

Pour rendre ton produit plus efficace, tu peux l'enrichir avec d'autres ingrédients : des herbes, des huiles parfumées et des vitamines qui affecteront les propriétés finales de la pommade.

Pour des effets cicatrisants intenses, opte pour le calendula. Pour les peaux irritées, pense à la camomille ou à la lavande. Tout comme le chant des baleines apaise l'esprit 🐋, ces herbes apaiseront ta peau.

Si tu prépares une pommade rafraîchissante pour soulager les douleurs musculaires, ajoute de la menthe poivrée à la pommade.

Tu peux également utiliser le pouvoir des herbes sous forme d'huile essentielle. Un exemple populaire est l'huile d'arbre à thé, connue pour ses fortes propriétés antimicrobiennes, qui en font un ingrédient populaire dans les produits pour les peaux à problèmes.

Parmi les autres ingrédients populaires pour la production de cosmétiques pour la peau et le corps, on trouve la vitamine E. Elle régénère, hydrate et possède des propriétés antioxydantes. De plus, elle agit comme conservateur et prolonge la durée de vie du produit.

Recette de pommade au chanvre

Tu sais déjà ce qu'est la pommade au chanvre, quels sont ses bienfaits et pourquoi tu devrais la fabriquer. Alors n'attends plus et lance-toi !

Prépare-toi :

  • Fleurs de cannabis, mélanges de cannabinoïdes ou isolats de cannabinoïdes 🌿
  • Graisse(s) selon tes préférences 🧴
  • Cire d'abeille ou cire végétale si la base d'huile est liquide à température ambiante
  • Autres ingrédients selon l'usage de la pommade 🌸
  • Feuille
  • Casserole et bol pour bain-marie
  • Tamis fin ou tissu pour filtrer
  • Récipients stériles pour le produit final

Comment faire ?

  1. Activer les principes actifs du cannabis🌿 : Si vous utilisez du cannabis sous forme de matériel végétal, il faut le chauffer pour "activer" les cannabinoïdes - un peu comme le soleil du matin réchauffe le désert après une nuit froide ☀️. Étalez le cannabis sur une plaque à pâtisserie, mettez-le dans un four préchauffé à 115°C et laissez-le pendant 30 minutes.
  1. Préparer l'huile de base🧴 : Dissoudre la/les graisse(s) au bain-marie.
  1. Incorporer le matériel végétal🌸 : Ajouter tout le matériel végétal à l'huile chauffée, c'est-à-dire le cannabis activé et éventuellement d'autres herbes pour soutenir les effets de la pommade.
    Laissez le mélange avec les plantes chauffer à feu doux pendant au moins deux heures pour permettre à tous les ingrédients actifs de se libérer. Il faut ensuite le passer au tamis ou au chiffon.
  1. Épaissir la pommade avec de la cire d'abeille ou de la cire végétale🐝 : Si l'huile de base que vous avez choisie est liquide à température ambiante, vous devez épaissir le mélange avec de la cire. Ajoutez de la cire au mélange (re)chauffé dans un rapport d'environ 1 part de cire pour 4 parts d'huile. Le rapport varie en fonction de la viscosité des huiles utilisées - pour les huiles plus épaisses, moins de cire suffira, pour les huiles liquides, il faudra utiliser plus de cire.

Pour vous assurer que la pommade a la consistance idéale, effectuez le test suivant : déposez un peu du mélange sur une cuillère et laissez-le refroidir. La pommade doit être souple, facile à étaler et à absorber, mais ne doit pas couler. Si la pommade ne coule pas, ajoutez de la cire au mélange ; si elle est trop rigide, diluez-la avec de l'huile.

  1. Vous pouvez ajouter d'autres substances : lorsque la cire a complètement fondu, arrêtez de chauffer le mélange. Pendant que la cire est encore liquide, vous pouvez y incorporer des isolats, des huiles essentielles et des vitamines.
  1. Verser la pommade dans des récipients : verser la pommade finie dans des récipients stériles et la laisser se solidifier.

⚠️ Attention ! Les isolats de, les huiles essentielles et les vitamines sont sensibles à la chaleur, il faut donc toujours les ajouter à la pommade à la fin ⚠️.

 

Le renard prépare une pommade maison à base de chanvre.

Comment utiliser la pommade au cannabis ?

Avant d'utiliser la pommade, lave tes pattes comme un raton laveur avant de manger 🦝 pour éviter toute contamination. Utilise-la externement uniquement - applique une fine couche sur la peau et masse doucement. Tu peux l'appliquer plusieurs fois par jour si nécessaire.

Conserve la pommade dans un endroit sombre, frais et sec 📦. Si elle est fabriquée à partir d'ingrédients de qualité, correctement préparée et conservée, elle se conservera jusqu'à 12 mois 📆.

Offre de pommades, crèmes et gels au chanvre

Tu peux également acheter de la pommade au cannabis. Dans notre offre, tu trouveras des pommades au chanvre à usages divers.

Si tu souffres de problèmes de peau et d'acné, essaie la crème Annabis Cremcann Silver, qui est biologique et contient du CBD, du citrate d'argent, de l'huile de chanvre biologique, de l'huile d'amande et de tournesol, du beurre de karité et de la vitamine E.

Pour favoriser la récupération musculaire après un sprint de guépard 🐆, nous recommandons la crème Enecta CBD After Sport, à base de beurre de karité contenant du CBD, de l'arnica des montagnes, de la griffe du diable et du menthol rafraîchissant. Pour un massage efficace, essaye le PALACIO Forte CBD gel de massage.

Conclusion

La pommade au cannabis est un produit légal et sûr qui peut t'aider à résoudre de nombreux problèmes 🌿. Que tu aies besoin de premiers soins pour une blessure cutanée, que tu sois aux prises avec des problèmes de peau, que tu souhaites soulager la douleur ou que tu cherches simplement un produit efficace et doux pour les soins quotidiens, la pommade au chanvre est le choix idéal ! Ses effets sont confirmés non seulement par la pratique, mais aussi par la science 🔬 !

Si tu décides de préparer ta propre pommade au chanvre à la maison, tu peux la complètement adapter à tes besoins et être sûr de la plus haute qualité. Pour fabriquer la pommade, tu n'as besoin que de cannabinoïdes et de graisse, éventuellement de cire d'abeille, d'un peu d'énergie et de temps - ce que tu ajoutes d'autre dépend de toi ✨ !

La pommade est conçue pour un usage externe et peut être appliquée quand tu en as besoin. Correctement préparée et conservée, la pommade se conservera jusqu'à un an.

Si tu n'oses pas fabriquer ta propre pommade, n'hésite pas à choisir un produit parmi notre offre de produits.

 

Auteur : Natálie Kubíčková

 

 

Photo: AI

"Toutes les informations contenues dans ce site web, ainsi que les informations fournies par le biais de ce site web, sont uniquement destinées à des fins éducatives. Aucune des informations contenues dans le présent document n'est destinée à remplacer un diagnostic médical et ces informations ne doivent pas être considérées comme un avis médical ou un traitement recommandé. Ce site web ne promeut, n'approuve ni ne préconise l'utilisation légale ou illégale de stupéfiants ou de substances psychotropes ou la commission de toute autre activité illégale. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre Déclaration de non-responsabilité."

%s ...
%s
%image %title %code %s